Les EnR ont un pouvoir passionnant : elles savent se glisser dans tous les secteurs  de notre vie ! Du quotidien à l’innovation la plus pointue en passant par les entreprises, ces énergies ont de la ressource. FLPA vous l’a prouvé cette semaine encore…

Cela démarrait lundi, avec la découverte de Perrine : à l’Université de Stanford, des chercheurs ont mis au point une pile à eaux ! Pour tout savoir de cette batterie fonctionnant grâce à l’eau douce et salée, que l’on place dans les estuaires, cap sur l’article.

Mardi, je vous révélais les secrets de Power Flower ! Cette éolienne design, jolie comme un coeur, est la création de l’agence d’architectes néérlandais NL Architects. Pensée pour être intégrée au coeur des lieux de consommation énergétique dans les villes, elle allie élégance et efficacité.

Mercredi, jour des petits ! A la veille des vacances d’été et des jeux aquatiques, Perrine vous dit tout sur l’énergie hydraulique dans notre rubrique « Un jeu d’enfants ». Un jeu malin, une idée de promenade familiale au lac artificiel de Serre Ponçon et bien plus encore, à découvrir ici.

Jeudi, je suis allée à la rencontre de Chistophe Chollat-Namy, directeur de l’AJENA énergie et environnement. Cette association créée il y a trente ans agit en Franche-Comté pour la sensibilisation, l’information et le développement des EnR.

Enfin vendredi, gros plan sur les deux centrales solaires mises en place par la société Solairedirect. En compagnie de Perrine, vous avez pu découvrir la pertinence de ce projet. Car la société s’est associée à la Fédération ovine du Sud-Est pour offrir des brebis et faire de ces parcs des terres pâturables. Un sans faute qui donne le sourire, avant le week-end !

Bonne lecture et à très vite, sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!