Bonne nouvelle, tout le monde craque pour les EnR ! Vous, moi, les communes et même les multinationales. Vous en doutez encore ? Un coup d’œil sur les temps forts de cette semaine sur FLPA aura vite fait de vous convaincre.

La biomasse a de quoi séduire, ça ne fait aucun doute. D’autant plus pour ceux qui se situent dans une zone boisée comme les Landes ! Noëlle a d’ailleurs débuté la semaine dans cette région, à Mézos plus précisément. La commune a inauguré sa chaufferie fonctionnant avec du pin des Landes le 7 avril dernier.

On pourrait avoir parfois l’impression que la petite graine de l’écologie n’a pas germé dans les entreprises multinationales… Mais le tableau n’est pas si noir, loin de là ! Pour vous le prouver, je revenais pour vous sur les initiatives d’Eurodisneyland Paris en faveur des EnR.

Vendredi, je vous emmenais en Basse-Normandie. Pourquoi ? Et bien pour un petit tour d’horizon des aides locales, offertes par la Région aux particuliers qui souhaitent s’équiper en éolien, hydraulique et géothermie. Un coup de pouce à ne pas négliger et un Défi’NeRgie à relever !

Bon week-end et à la semaine prochaine sur FLPA !

Photo : Perrine ROUX

Posts similaires:

Be Sociable, Share!