Franciliens, Franciliennes, tendez bien l’oreille. Voici une nouvelle qui pourrait bien intéresser ceux qui ont le projet d’installer un chauffage géothermique chez eux : le Conseil Régional d’Ile-de-France offre une subvention aux particuliers qui souhaitent s’équiper !

Pour donner un petit coup de pouce aux Franciliens qui veulent installer une PAC (pompe à chaleur) géothermique chez eux, la Région Ile-de-France propose une subvention de 1 300 € sur le montant hors taxe de la main d’œuvre. Seuls les pro certifiés Quali’PAC vous permettent de l’obtenir.

Comment l’obtenir ? Tout simplement en envoyant le dossier de demande accompagné des justificatifs demandés par le Conseil Régional, à l’Unité d’aménagement durable de la Région Ile-de-France. Attention, vous devez attendre de recevoir un courrier d’autorisation de démarrage de travaux.

La géothermie et l’Ile-de-France, c’est une histoire qui ne date pas d’hier.  Saviez-vous que 80 % de  notre énergie géothermique y est produite ? Le premier projet date d’ailleurs de 1964, avec l’équipement de la maison de la radio à Paris. Aujourd’hui plus de 150 000 bâtiments sont équipés, soit une économie de plus de 3 000 tonnes de CO2 par an. Et la Région ne chôme pas ! Elle a adopté un plan de relance géothermie 2008-2013. Au programme réactivation d’anciens forages et nouveaux forages, dont Paris Orly premier aéroport européen équipé depuis le 7 mars dernier. La région prévoit qu’en 2013, 30 000 logements seront équipés. Pourquoi pas vous ?

En savoir plus sur :
www.iledefrance.fr

Photo : © CC Qualit’EnR 2010 / SARL Semete et fils – Jean-Louis Semete

Posts similaires:

Be Sociable, Share!