Solutions EnR au quotidien et rencontres… encore une belle semaine sur FLPA ! Avant de débuter la prochaine, un peu particulière celle-là puisque consacrée entièrement à l’éco-habitat, retour sur une semaine riche en nouveautés.

Et cette semaine a commencé fort, puisque dès lundi, Noëlle nous prouvait une nouvelle fois que bien des surfaces peuvent être utilisées pour produire de l’électricité grâce au photovoltaïque. Il s’agit d’utiliser les abris de parking pour y installer des centrales photovoltaïques.

Mardi, je vous emmenais à Lille, où les bus de ville roulent plus « vert » grâce au biogaz issu de la méthanisation. Tout comme les villes ayant opté pour le Diester 30 %, Lille a fait le choix de diminuer ses émissions de CO2 et sa dépendance au pétrole. De quoi achever de nous convaincre de privilégier les transports en commun.

Pour continuer en beauté, je vous faisais rencontrer Mai Nguyen, responsable développement durable à la Cité internationale universitaire de Paris. Elle partageait avec nous ses actions et ses projets pour la Cité. Un exemple à suivre !

Noëlle nous a déniché l’innovation de la semaine : Wysips, le film photovoltaïque pour téléphone portable, en vente dans quelques mois. De quoi réduire notre empreinte écologique.

Ça bouge aussi côté hydraulique, avec la radio à eau. Avec elle plus besoin de piles pour chanter sous la douche. Il suffit de la brancher sur le flexible et la pression d’eau fait le reste !

La semaine prochaine sera thématique ou ne sera pas ! Vous allez en apprendre sur l’éco-habitat. L’agenda ne sera pas en reste de ce côté-là, avec notamment le Salon Écologir.

D’ici là, bon week-end sur FLPA et à la semaine prochaine !

Photo : Perrine ROUX

Posts similaires:

Be Sociable, Share!