Changer nos habitudes et réduire notre empreinte écologique, c’est possible grâce aux EnR. Une innovation dans l’univers du micro-hydraulique le prouve. Elle s’appelle H2O Power, la radio à eau brevetée. Sa source d’énergie : l’eau de la douche.

Vous êtes surement comme moi : pas de douche sans musique et sans chanson. Mais voilà, pour cela, on consomme de l’électricité ou des piles. Et bien depuis avril 2011, nous pouvons supprimer l’un de nos postes de consommation d’électricité. Preuve que les EnR ont leur place dans chaque gestes de notre quotidien, la société Eqwergy a mis au point H2O Power. Cette radio, première du genre, qui fonctionne uniquement grâce l’énergie hydraulique générée par la pression de la douche !

Comment ça marche ? Pour faire simple, la radio contient une turbine dans son boitier étanche. Elle est entrainée par la pression de l’eau, ce qui produit l’énergie nécessaire au fonctionnement de la radio. Plus besoin de piles pour chanter sous la douche au son de nos radios préférées ! Je vous avais bien dit que nous pouvons tous faire des économies d’énergie partout chez nous.

Cette radio ne serait pas vraiment écolo si elle obligeait à faire couler l’eau pour qu’on puisse l’écouter… Mais ça n’est pas le cas, elle est munie d’une batterie. Pas besoin de laisser la douche ouverte en se savonnant ! L’eau aura donc une double utilité et sans gaspillage : vous laver et faire fonctionner la radio.

Avec de telles idées, on peut espérer un bel avenir pour les EnR et le micro-hydraulique dans notre maison et dans notre quotidien. Des lendemains qui chantent !

À visiter :
www.eqwergy.com
www.radioaeau.com

Photo : Eqwergy

Posts similaires:

Be Sociable, Share!