Entre innovation, information et découvertes, la semaine fut belle sur Faites le plein d’avenir !

Lundi je vous présentais T-Box, une invention remarquable dans le secteur de l’éolien, puisque ce dispositif installé sur les rails permet la production d’énergie à chaque passage du train ou du métro. Participer au développement des EnR en partant travailler, une idée à suivre !

Mardi, Perrine faisait le point sur les espaces Info-énergie. Ces délégations locales de l’ADEME ont pour mission de conseiller les particuliers et de les aider dans leurs projets de construction. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article !

Mercredi, place à la biomasse. Je revenais sur la gagnante du prix de l’innovation au salon Bois Energie  2011 : la Pellmatic Smart, d’Okofen. Cette chaudière associant les granulés de bois au système solaire combiné marque un tournant dans le chauffage écologique. Une bonne nouvelle à découvrir ici.

vendredi, Perrine faisait pour nous le tour des stades et de leurs équipements en panneaux photovoltaïques. De Bâle à Taïwan en passant par St-Etienne et Nantes, la tendance est au solaire. Une initiative intéressante, qui tend à se développer à travers le monde.

Enfin, l’agglomération du Val Maubuée et sa nouvelle installation géothermique ont conclu la semaine en beauté. Je vous livrais ici les détails de ce vaste chantier, qui permettra d’assurer 85% des besoins énergétiques de l’agglomération.

Sur ces bonnes nouvelles, à lire ou à relire, je vous souhaite un excellent week-end sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!