Une chaudière, prix de l’innovation.

Il y a du nouveau dans le secteur du chauffage écologique ! Certes, l’heure est aux beaux jours, mais une telle innovation se salue au printemps comme en hiver, ne soyons pas sectaires.

Je vous explique : la société Okofen vient de remporter le prix de l’innovation au salon Bois Energie 2011, avec son nouveau modèle de chaudière. Car il ne s’agit pas d’une chaudière ordinaire ! La Pellmatic Smart est un équipement doublement intéressant, puisqu’il combine un fonctionnement à granulés de bois et un système solaire combiné.

Pensée pour les maisons BBC (bâtiments basse consommation), cette chaudière est un concentré d’efficacité. Grâce aux panneaux solaires thermiques installés, il est possible de réduire la consommation de granulés de bois. On dispose ainsi d’un chauffe-eau solaire ou d’un chauffage solaire couplé à sa chaudière. Une garantie d’économie non négligeable pour le consommateur et l’assurance d’un chauffage totalement affranchi des sources d’énergie fossiles. Lumineux, mais il fallait y penser !

Capable de fonctionner à de très petites puissances (à partir de 3,9 kW), l’appareil offre un rendement maximale de 106%. Difficile de faire mieux. De plus, elle est 100% automatique : de l’allumage au nettoyage, en passant par l’alimentation, son autonomie est d’un an. Innovante et parfaite pour les frileux soucieux de se simplifier la vie sans polluer !

Pour aller plus loin :
www.okofen.fr

(Crédit photo : Okofen)

Posts similaires:

  • Mix Energie à Montret
    Sujets traités > Biomasse, bois énergie, chauffage, énergies renouvelables, EnR, geothermie, photovoltaïque, solaire

  • La biomasse s’invite à l’hôtel
    Sujets traités > Biomasse, bois énergie, chauffage, chauffage bois, Croix de Savoie, énergies renouvelables, EnR, hotel bioclimatique, solaire

  • Quoi de neuf cette semaine ? # 28
    Sujets traités > Biomasse, bois énergie, chauffage, chauffage bois, électricité, énergies renouvelables, eolien, geothermie, solaire

Be Sociable, Share!