Vous avez un projet de rénovation ou de construction ? Vous souhaitez que votre logement soit moins énergivore ? Mais voilà, vous ne savez pas par où commencer, quels sont les points les plus importants. Une solution : poussez la porte de l’un des 240 Espaces info-énergie le plus proche de chez vous.

Avant même de débuter vos travaux ou de faire faire des devis, allez dans l’un de ces espaces. Pourquoi me direz-vous. Et bien pour recevoir conseils et informations sur les énergies renouvelables et les économies d’énergie.. Quelle belle initiative ! Pour résumer, les conseillers des Espaces info-énergie vous aideront à construire votre projet de rénovation, pour faire la part belle aux EnR dans votre maison et dire adieu au gaspillage énergétique.

Comme plus de 7 millions de particuliers avant vous, recevez une réponse rapide à une question précise, ou bénéficiez d’un entretien individuel gratuit avec l’un des 410 conseillers. Il vous conseillera, dressera un bilan de votre consommation énergétique, vous épaulera dans vos démarches… Isolation, chauffages, production d’électricité… n’ont aucun secret pour eux. Que demander de plus ?

Cerise sur le gâteau, ces conseillers sont 100 % indépendants et neutres. Pas de pub dans les Espaces info-énergie ! Par contre, ils en se déplacent pas. C’est donc à vous d’aller à leur rencontre. N’oubliez pas d’apporter certains documents (diagnostics, plans de la maison, factures…). Meilleure est la connaissance de votre logement, plus votre projet pourra être précis et les résultats efficaces pour votre logement et pour la planète.

Hop, on décroche son téléphone et on prend rendez-vous ! Une maison moins énergivore ça n’attend pas.

À visiter :
www.ademe.fr
www.infoenergie.org

Photo : Perrine ROUX

Posts similaires:

Be Sociable, Share!