Eolienne sur mât hydraulique : une première.

La société Cultisol a pris une initiative digne d’éloges. Ce fabricant et distributeur de produits pour le jardin a décidé d’investir dans l’énergie éolienne pour alimenter le siège de son site de production, situé en Bretagne. Pour cela, Cultisol n’a pas choisi n’importe quelle éolienne ! Le 29 mars dernier, c’est la première éolienne sur mât hydraulique qui était installée en France. Oui, messieurs, dames !

Pour faire simple, ce modèle de dernière génération est monté sur un mât rétractable, qui a la particularité de fonctionner en vent arrière. Bien pratique dans les zones venteuses, comme la Bretagne ! De plus, le mât hydraulique ne nécessite pas de levage par une grue : quelques minutes suffisent à sa mise en place, grâce à un groupe hydraulique. En plus de permettre une autonomie énergétique à hauteur de 70% des dépenses nécessaires à l’entreprise, cette éolienne assure des économies d’installation et de maintenance. Championne, la nouvelle génération !

Cultisol n’en est pas à son coup d’essai, en matière d’engagement environnemental. Cette société développe la filière plantée de roseaux AutoEpure, dans le cadre de l’assainissement de ses eaux usées. De nombreux produits de ses gammes sont 100% biodégradables ou recyclables, et les commerciaux sont progressivement équipés de véhicules à très faibles émissions polluantes.

La nouvelle éolienne est donc un choix très cohérent. Preuve que les mentalités bougent, y compris dans les entreprises ! Personnellement, cela me réjouit hautement. Pas vous ?

Pour aller plus loin :
www.cultisol.com

Posts similaires:

Be Sociable, Share!