Retour sur une semaine chargée !

Faites le Plein d’avenir est allé à la rencontre de personnalités passionnées par la protection environnementale. Cela commençait mardi, dans une toute nouvelle rubrique : « L’invité du mois ». Perrine nous présentait Pierre-Loïc Dubois, le blogueur caché derrière le site http://www.ecologie-blog.fr/. Il livrait pour nous ses impressions sur la semaine du développement durable. Une belle occasion de faire connaissance !

J’ai poursuivi sur cette lancée vendredi, en vous proposant une interview de Frédéric Lajoux. Cet ancien pilote de course a la particularité de conduire des automobiles fonctionnant au Diester et à l’électricité. Il est revenu pour nous sur Ever Monaco, le salon international des véhicules écologiques et des énergies renouvelables, dont il est co-organisateur et qui s’est déroulé début avril.

Mardi, place à l’innovation. Je vous faisais part d’une jolie naissance : celle de l’éolienne DDIS 60 ! Ce beau bébé de 50 m de haut installé à Onnaing, dans le Nord, est une révolution dans le secteur. Moins coûteuse, plus facile à monter, elle continue à produire de l’énergie même en cas de panne. Le sujet vous intéresse ? Je vous comprends. Cela se passe ici.

Jeudi : cap sur la Cité des Sciences de Paris ! Perrine enfilait sa tenue de reporter pour nous dévoiler les différents ateliers et animations proposés sur le sujet des énergies renouvelables. Voilà qui donne envie d’y faire un tour en famille, pourquoi pas aujourd’hui ?

Excellent week-end à vous, sur FLPA !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!