Des panneaux solaires pour les constructions agricoles.

Il y a du nouveau dans les serres ! Solyndra, fabricant de systèmes photovoltaïques, vient de mettre au point une nouvelle application pour les serres et ombrières agricoles.

Grâce à des panneaux solaires cylindriques placés sur ces constructions, il est désormais possible de produire des quantités importantes d’électricité. Idéalement exposés, les panneaux recueillent en effet les rayons lumineux et les convertissent en énergie.

Pendant ce temps, les plantations poussent gentiment, à leur rythme, et bénéficient d’un ombrage contrôlé. Ce système Ô combien futé est déjà expérimenté en Italie, où il fait merveille. Pensez donc, avec des plantations nécessitant de l’ombre et l’ensoleillement vigoureux qui règne sur la botte, les panneaux Solyndra sont les bienvenus !

Légers et faciles à poser, ces cylindres peuvent s’accompagner d’un voile d’ombrage pour protéger les cultures aux périodes les plus chaudes de l’année. L’utilisation de voile blancs permet aussi de réfléchir une partie de la lumière vers les tubes, afin d’augmenter la production énergétique du système. Une trouvaille, vous dis-je !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ces panneaux photovoltaïques protecteurs assurent des revenus complémentaires aux exploitants et une source d’électricité pour leurs activités. Chapeau, les panneaux !

Pour en savoir plus :
http://fr.solyndra.com

Crédits photos : Solyndra

Posts similaires:

Be Sociable, Share!