Bonne nouvelle pour la planète, vous avez décidé de vous chauffer au bois ! Mais avez-vous opté pour un appareil performant et peu polluant ? Comment le reconnaître ? Cherchez la Flamme Verte !

Pour la petite histoire, le label Flamme Verte a été créé en 2000 par les pouvoirs publics, représentés par l’ADEME et des industriels fabricants de chauffages bois (environ une cinquantaine). Objectif : identifier les appareils les plus performants et nous inciter à nous chauffer au bois.

Concrètement, que vous apporte ce label, à vous particuliers qui souhaitez juste chauffer votre maison en limitant au maximum les conséquences sur la planète ? En effet, je suis d’accord avec vous, faire le choix du bois pour se chauffer, c’est un très bon début. Mais contrairement à ce qu’on croit, ça ne suffit pas ! Certains appareils bois sont de véritables gouffres énergétiques et même de piètres chauffages… Comment faire le tri me direz-vous. C’est là que le label Flamme Verte entre en scène. Il est attribué uniquement aux meilleurs ! À ceux qui sont conformes à la charte de qualité : respect des normes et des seuils de rendements et de rejets polluants.

Plus non négligeable, la Flamme Verte vous assure de pouvoir bénéficier de coups de pouce financiers. Soyons honnêtes, qui bouderait un crédit d’impôt à 22 % (36 % en cas de remplacement d’un chauffage à biomasse), une TVA à 5,5 % ou un éco-PTZ ?

S’équiper Flamme Verte, c’est donc bien choisir un champion : performant, économique, peu gourmand en bois et écologique. Exit les énergies fossiles, vive le bois !

Pour en savoir plus :
www.flammeverte.org

Photos : Flamme Verte

Posts similaires:

  • Aides à la rénovation énergétique
    Sujets traités > ADEME, crédit d’impôt, éco-prêt, eco-PTZ, éco-renovation, Fête de l’énergie, performance énergétique, prime exceptionnelle, renovation énergétique, TVA réduite

  • Quoi de neuf cette semaine ?
    Sujets traités > Biomasse, chauffage bois, énergie éolienne, énergie solaire, énergies renouvelables, EnR, photovoltaïque, soleil

  • Géothermie à l’hôtel : ça vaut label
    Sujets traités > Afnor certification, Biomasse, éco-label européen, électricité, énergies renouvelables, geothermie, hotel balmoral eco-label, pompe à chaleur

Be Sociable, Share!