C’est une maison « verte », accrochée à la colline… Bon d’accord, elle n’est pas accrochée à la colline et puis cette maison c’est en réalité une veilleuse de chez Lappad. Mais un objet à la fois écolo et pédagogique, ça donne envie de chanter, non ?

Casagami, c’est son nom, est une petite maison en papier bristol kraft, donc recyclable, équipée d’une LED jaune orangé alimentée par un panneau solaire amorphe. Je vous entends d’ici : un panneau solaire amorphe, côté rendement c’est bof bof. Effectivement, dans l’absolu ce type de module est moins performant qu’un monocristallin ou un polycristallin. Mais là, il ne s’agit pas d’alimenter toute une vraie maison, mais seulement une LED. En plus, les panneaux amorphes sont moins chers ! Résultat : 1 heure de charge = 1 heure d’autonomie. Grâce à sa batterie de 3,6 V, l’autonomie peut atteindre les 20 heures.

Casagami est aussi ludique. Vous devez la monter avec vos chères têtes blondes avant de pouvoir l’utiliser. Pour cela, munissez-vous d’une colle à bois et suivez les instructions du schéma de montage ou de la vidéo disponible sur Youtube. Un vrai jeu d’enfant ! Cerise sur le gâteau, elle est aussi personnalisable. Alors à vos peintures, feutres, autocollants, rubans, gommettes… Laissez parler votre créativité et surtout celle de vos enfants !

Avec Casagami, vous éclairez les nuits de vos tout petits de manière écolo, tout en leur donnant le goût du fait main et en les sensibilisant au développement durable. Après tout, il n’est jamais trop tôt !

Pour en savoir plus :
www.lapadd.com

(photo : Lapadd)

Posts similaires:

Be Sociable, Share!