Les énergies vertes se fondent dans les jouets !

Elles ont tellement la côte que depuis quelques années, que l’on voit fleurir à Noël de nombreux jouets destinés à sensibiliser les jeunes enfants ! Faites le Plein d’Avenir vous a ainsi fait une sélection de ce qui se fait de mieux en termes de jouets à la sauce « énergie renouvelable ». Suivez le guide !

Inprosolar, un fabricant Allemand a fait du jouet solaire sa spécialité, très axé maquette et mécanos, ils conviendront pour les tout petits quand ils sont en bois, ou pour les plus grands quand plus techniques !

Un fabricant français JeuJura, travaille aussi sur des jeux en bois labellisé pour sensibiliser les plus jeunes aux énergies renouvelables, comme ce chalet miniature :

Nature & Découvertes, un des distributeurs pionnier en la matière n’est pas en reste sur la gamme qu’il propose, du train électrique solaire en bois, en passant par ces talkie walkie solaires d’une portée de 7km, qui raviront les petits explorateurs avides d’aventure :

Si le solaire est la technologie la mieux représentée aujourd’hui dans les jouets, les éoliennes ont aussi fait leur entrée dans les maquettes à monter. Côté géothermie, il est évident que cette énergie est plus difficile à mettre en œuvre chez soi à la maison, nous conseillerons donc ce petit jeu éducatif sur les volcans, qui n’auront plus de secret pour votre enfant !

Nous noterons aussi l’apparition des coffrets « éveil » aux EnR, dont les meilleurs sont édités par Thames & Kosmos, mais à ce jour non traduits en français !

Notons enfin qu’au delà des jouets, les EnR et notamment le solaire a envahit les rayons de décoration de Noel, puisqu’on va pouvoir trouver toutes sortes de guirlandes et décorations solaires. Par ailleurs, pour satisfaire aussi les plus grands, nous conseillerons un des nombreux chargeurs solaires qui peuvent parfaitement servir aujourd’hui à recharger les jouets des grands (smartphones, mp3, GPS), tout comme les jouets des petits fonctionnant avec des piles standard !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!