On en a vu des chargeurs solaires, Dieu sait qu’il y en a et même si le soleil nous rend heureux, on ne peut pas toujours compter sur lui pour briller quand on en a besoin. Surtout quand on habite en Bretagne ! Et hop, voici HYmini, un chargeur éolien pour les iPods et les lecteurs mp3, les téléphones cellulaires, les PDA et autres appareils photo numériques.

Mettez-le sur votre guidon de vélo, tenez-le en main quand vous allez faire un jogging ou à la fenêtre de la voiture et vous pourriez bien ne plus jamais avoir à brancher vos gadgets.

Selon le fabricant, montez sur votre vélo pour une heure, avec HYmini sanglé sur votre bras, ou monté sur le guidon, et vous aurez assez de puissance pour plus de 50 photos numériques, soit environ 15 minutes supplémentaires sur votre téléphone portable. Mettez HYmini sur une vitre de votre voiture, conduisez environ 40 kilomètres, et vous allez générer assez de puissance pour écouter plus de 8 heures de musique sur votre MP3 ou plus de 40 minutes de conversation sur portable.

En deux mots : trop cool. Son prix : 36€, vous pouvez l’acheter dans la boutique en ligne du fabricant.

Crédit photo : www.eco-sapiens.com

Posts similaires:

Be Sociable, Share!