Solvatten_1

Voici un concept, soutenue par le WWF, qui pourrait favoriser l’accès à l’eau potable, sans pour autant contribuer à augmenter les émissions de gaz à effet de serre

L’organisation mondiale de la Santé estime que plus d’un milliard de personnes à travers le monde n’ont pas accès à l’eau potable … Ces personnes comptent sur la purification artisanale, qui consiste à faire bouillir l’eau avec du bois de chauffage (ce qui augmente les émissions de gaz à effet de serre), pour subvenir à leurs besoins.

Le Solvatten est là pour répondre à cette problématique. Il s’agit d’un système fonctionnant à l’énergie solaire, permettant de purifier l’eau (et qui également permettre de la chauffer), afin de pouvoir l’utiliser pour la boire, pour la cuisine, se laver et laver la vaisselle …

Le dispositif a besoin d’environ deux à six heures d’exposition au soleil pour produire 10 litres d’eau potable (un indicateur signale lorsque l’eau est devenue potable).

Ce dispositif devrait aussi permettre de réduire la consommation du bois de chauffage, et ainsi contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre (même si, il faut bien ce le dire, le nerf de la guerre n’est pas là !).

solvatten

Via Goodcleantech

Posts similaires:

Be Sociable, Share!