foret_renouvelable

Voici un concept de forêt composée de plantes artificielles et naturelles, pour produire de l’énergie renouvelable et plus encore …

Un concept développé par le designer Jaewon Sim

Une sorte de forêt artificielle !? …

Cette forêt atypique serait ainsi composée :

  • Une flore naturelle, comparable à ce que l’on trouve dans les jardins publiques.
  • Des arbres artificiels qui sont de petites centrales électriques équipées d’un système de capteurs d’énergie solaire et d’un générateur d’énergie éolienne mais aussi d’un système de récupération d’eau de pluie.

Mais pourquoi faire ?

Il y a plusieurs objectifs derrière ce projet :

  • D’une part, obtenir un espace vert auto-suffisant … L’eau de pluie récupérée via les arbres artificiels, sera utilisée pour l’arrosage naturel des plantes et l’entretien de l’espace vert et l’énergie captée par les panneaux solaires, et les éoliennes servira à alimenter le parc en électricité (lampadaires, système d’arrosage …)
  • Le second objectif, consiste à utiliser l’énergie captée pour la recharge de voitures électriques. L’idée consisterait à placer des bornes (présentées comme des sortes d’arbres artificiels) aux extrémités de la forêt, afin de permettre aux gens de venir recharger leurs véhicules pendant qu’ils se promènent …

foret_renouvelable2

Un concept de parc / espace vert vraiment surprenant et intéressant ! Peut-être trouverons-nous ce genre d’espaces dans les centre-villes de demain ?

Via Ecofriend et Made in Buzzecolo

Posts similaires:

Be Sociable, Share!