tentesolaire

Le solaire en tant qu’accessoire a déjà fait son entrée dans le monde de l’outdoor. En effet, les aventuriers, les campeurs, randonneurs, etc… ont aujourd’hui de nombreux appareils solaires leur permettant de rendre plus confortable et plus sécurisantes leurs escapades.

tent night_JPG_autothumb_w-550_scale

Orange UK  pousse le concept un peu plus loin en imaginant ce que pourrait etre une tente solaire. Une toile recouverte de fibres photovoltaïques permettrait à l’utilisateur une certaine autonomie en éclairage et aussi rechargement des divers appareils (téléphones, GPS, MP3, …). Autre possibilité : un tapis de sol chauffant qui permettrait de maintenir la température à un niveau prédéfini.

tentesolaire3

Sur le papier, l’opérateur prévoit même que l’on puisse communiquer avec la tente pas SMS ou RFID afin de l’allumer pour la retrouver en montagne ou sur un terrain de camping. Bref, vous l’aurez compris, ce concept un peu (trop) gadgetisé ne verra sans doute pas le jour tel quel, mais à n’en pas douter, il pourrait donner une autre vision du camping à des gens jusque là réfractaires…

++ Orange UK

Posts similaires:

Be Sociable, Share!