algaeus1
Début Septembre 2009 a été présentée aux Etats-Unis la première voiture fonctionnant à base d’un carburant aux algues. La voiture est une Prius hybride et le carburant utilisé est produit par Sapphire Energy.

A savoir que pour accepter ce type de carburant, aucune modification n’est nécessaire sur les moteurs actuels. Autre gros avantages selon Rebecca Harrel, porte parole du producteur du carburant : l’efficacité et la consommation. En effet, pour traverser les USA et aller d’un océan à l’autre (près de 6000 km), le véhicule ne nécessiterait que 25 gallons, soit un peu moins de 100 litres.

algaedemo
algaeus3

Pour Rebecca Harrel, co-fondatrice de la « Veggie Van Organization« , et productrice du film à sortir FUEL (sur la dépendance des USA au pétrole), le challenge de faire fonctionner nos voitures aux algues représente ni plus ni moins qu’une nouvelle mission Apollo ! C’est donc toute une caravane de véhicules verts (certains fonctionnant aussi au Biodiesel) qui traversera les Etats Unis pour aller à la rencontre des sceptiques. Leur traversée a ainsi plusieurs objectifs : celui de promouvoir le film FUEL (qui sortira 18 Septembre chez l’oncle Sam), et bien évidemment celui de montrer que les carburants alternatifs ne sont pas que des utopies a long terme, mais qu’ils représentent des alternatives crédibles et pragmatiques aux défis qui se posent à nous.

algaeus6

++ VeggieVan

++ Sapphire Energy

Posts similaires:

Be Sociable, Share!