solar-sound-system2

Le Solar Sound Systel, (ou 3S pour les intimes), est un module sono + platines qui fonctionne à l’énergie solaire directe (pour une utilisation en extérieur quelle que soit l’intensité lumineuse – du grand soleil au temps couvert) ou avec des batteries chargées à l’énergie solaire (pour un fonctionnement de nuit ou en lieu fermé). Adaptable sur roulettes, c’est donc l’outil ultime pour des soirées nomades endiablées ! On l’a même déja vu monté sur skis pour faire des évènementiels en stations de ski l’hiver !

solar-sound-system3

Pour ceux qui sont pas musico-centriques, on peut aussi utiliser ce concept en version multimédia type projections, etc. Les meilleurs Dj’s s’y sont déjà essayé, dont Andy Smith (portishead), Keb Darge,  Imhotep (IAM), éprouvant ainsi l’efficacité du système. Concernant l’autonomie, la réserve est de 3000 watts/heure sur batterie, soit 600 watts électriques pendant 5 heures (ou l’équivalent d’une salle de 800 personnes) ou 300 watts pendant 10 heures ! pas mal non ?

Conçu pour être évolutif, le 3S est passé d’un simple prototype (en 1999) à un module DJ fiable et performant qui rencontre un vif succès lors de ses déplacements. Alors pour ceux qui veulent faire de l’évènementiel , vous pouvez vous renseigner auprès de Atelier2ce pour les modalités !

++ Atelier 2CE

Posts similaires:

Be Sociable, Share!