solarforest2

Imaginez un parking onbragé qui permette de charger vos véhicules électriques de demain alors que vous venez de vous garer pour aller faire les courses ! C’est ce que propose Neville Mars dans son projet de « solar forests ».

A regarder les avancées de chacun des constructeurs automobiles, on peut imaginer que les voitures électriques vont enfin trouver leur place dans les alternatives de demain. La majeure problématique du véhicule électrique reste l’autonomie et le temps de recharge du véhicule. Pour pallier à cette problématique, 2 solutions :  soit un réussit à raccourcir le temps de chargement, soit on utilise le moment ou elles ne sont pas utilisées pour les recharger.

solarforest

Pendant les courses, ou lorsque vous êtes au bureau, voilà des temps morts qui méritent d’être utilisés pour recharger les véhicules de demain. Ce système permettrait ainsi simplement de brancher son véhicule et de le charger, l’efficacité étant augmentée par le fair que les panneaux solaires s’ajusteraient à la position du soleil. Dernier avantage, les véhivules bénéficieraient de l’ombre faite par ces arbres technologiques !

Bien sur, ce type de projet va facilement trouver ses détracteurs, mettant en avant les contraintes techniques infaisables, les coûts prohibitifs, mais les plus belles inventions n’ont-elles pas été de belles utopies au départ ?


Posts similaires:

Be Sociable, Share!