550

Dans les années soixante la MGB était l’une des sportives les plus modernes du marché. Avec ses belles performances et son intérieur agréable, c’était un sacré piège à filles.

C’est peut-être pour se rappeler ses jeunes années qu’un américain venant tout juste de recevoir son doctorant, Roger Dougal, de l’université de Caroline du Sud, a décidé, en 1984 de la transformer en véhicule écologique. Mais le temps est passé, et la MBG a pris la poussière, jusqu’à ce que Dougal, maintenant enseignant, décide de la donner à ses étudiants pour qu’ils la transforment en voiture électrique.

Jusqu’à présent les étudiants ont investi 10000$ (6787€) pour convertir la MGB en MGB-EV, comme ils l’appellent, et la faire courir en compétition : sacrifiant donc l’autonomie pour la performance. Le moteur a été remplacé par un moteur électrique doté d’un arbre d’entraînement personnalisé. La puissance provient d’une centaine de supercondensateurs. La joyeuse bande espère compléter l’installation avec des batteries lithium-ion pour augmenter l’autonomie.

Sans ses phares et autres composants « non-essentiels » La voiture n’a pas encore son aspect d’antan mais l’équipe souhaite les remettre une fois la conversion terminée.

Source : Université de Caroline du Sud

Posts similaires:

Be Sociable, Share!