Californie

Si le gouverneur Schwarzenegger ne s’y oppose pas, la loi obligera les fournisseurs d’énergie à produire au moins un tiers de renouvelable en 2020.

La proposition est la clé de voûte du plan de l’état pour lutter contre le changement climatique. Personnalité phare de l’écoresponsabilité chez les Républicains, Arnold Schwarzenegger s’est mainte fois déclaré partisan du plan. Mais le gouverneur, affaibli par des choix politiques difficiles, a subi ces dernières semaines l’assaut répété des lobbyistes et le doute subsiste sur l’adoption du texte.

Un porte-parole du gouverneur a déclaré que Schwarzenegger n’avait pas encore pris position sur le projet de loi et ne le ferait que lorsque celui-ci arriverait sur son bureau.
Le plan est le centre d’une dispute portant sur la capacité des électriciens à acheter de l’énergie renouvelable générée hors de l’état, au Montana et au Wyoming. L’une de ces versions, celle du Sénat de Californie, limite ces contrats.

Les électriciens californiens sont déjà astreints à l’obligation d’utiliser 20% d’énergie renouvelable d’ici à 2010, mais rien ne les empêche d’acheter ces énergies ailleurs.

Via

Posts similaires:

Be Sociable, Share!